Accueil » Projet d’expansion internationale
Pour les entreprises canadiennes établies (comptant deux employés ou plus et réalisant un chiffre d’affaires de 100 000 $) qui proposent un produit ou un service prêt à être commercialisé et qui possèdent une expérience sur au moins un marché étranger (États-Unis ou autre), et qui souhaitent s’étendre à de nouveaux marchés.
Un marché international est présélectionné par le groupe avant le début de cette initiative, selon une évaluation des marchés prioritaires réalisée par EDC et Affaires mondiales Canada, ainsi que les commentaires de l’industrie.
Nous accompagnons votre entreprise dans son exploration des marchés émergents à fort potentiel, en vous proposant :
Une étude de marché stratégique (septembre – décembre) :
Notre équipe travaillera en étroite collaboration avec vous pour réaliser une analyse sectorielle et concurrentielle approfondie afin d’identifier les opportunités offertes par le marché vietnamien à votre entreprise. Par exemple, la génération de prospects, la validation du marché et l’évaluation de partenaires/fournisseurs adaptés à vos besoins. Vous pourriez envisager d’utiliser le Vietnam comme tremplin pour votre future expansion sur le marché plus vaste de l’Asie du Sud-Est.
Une stratégie de commercialisation complète (janvier – avril) :
S’appuyant sur l’analyse précédente, notre équipe de consultants élaborera une stratégie d’expansion internationale et établira des relations avec des partenaires potentiels et d’autres parties prenantes afin de vous aider à atteindre vos objectifs d’expansion internationale.
Une immersion sur le terrain (1 semaine en avril) :
Bénéficiez d’informations précieuses et en temps réel lors d’un voyage d’affaires d’une semaine sur le marché en avril. Participez aux réunions avec les parties prenantes avec les équipes de l’Executive MBA, optimisez vos efforts d’entrée sur le marché et initiez vos propres relations avec les parties prenantes afin de les développer et d’obtenir des résultats fructueux pour votre entreprise.
Un réseau canadien de soutien et de ressources :
Optimisez votre réseau de ressources axé sur la croissance de l’économie canadienne. Votre équipe pourra tirer parti de l’expertise et des réseaux étendus d’Invest Ottawa, du Service des délégués commerciaux d’Affaires mondiales Canada, d’Exportation et développement Canada et de diverses associations d’affaires vietnamo-canadiennes pour propulser votre entreprise vers l’avant.
Temps requis :
25 à 60 heures (dont 35 heures consacrées aux réunions sur le terrain)
Vos cadres travailleront avec une équipe de consultants Executive MBA selon un calendrier régulier convenu d’un commun accord, tel que défini dans le périmètre de la mission. Si vos cadres participent au voyage d’affaires d’une semaine, prévoyez environ 35 heures de présence sur le terrain pour les réunions planifiées.
Accès à l’information :
Pour garantir le succès du projet, votre entreprise devra fournir la documentation et les informations pertinentes. Un accord de confidentialité sera signé si nécessaire afin de protéger les informations confidentielles.
Frais de déplacement :
Votre entreprise prendra en charge les frais de déplacement de vos cadres participant au voyage d’affaires d’une semaine en avril 2025, ainsi que tous les frais annexes convenus avec l’équipe pendant la mission.
Vos commentaires :
Vos commentaires sont importants pour nous et nous permettent d’apprendre de votre expérience. Un lien vers notre formulaire de satisfaction client vous sera envoyé après la remise du rapport final de l’équipe Executive MBA. Vos commentaires sont essentiels à l’apprentissage de nos équipes et à l’évolution de ce projet pour les années à venir. Nous vous remercions de bien vouloir prendre 5 à 10 minutes pour réfléchir à votre expérience et nous faire part de vos commentaires à la fin de cette session.
Septembre – avril
Explorez les projets du programme MBA pour cadres disponibles pour connaître les avantages que votre entreprise pourrait en retirer.
Pour les entreprises canadiennes établies ayant de l’expérience sur au moins un marché étranger
Pour les organismes sans but lucratif de la région de la capitale nationale qui souhaitent obtenir du soutien pour atteindre leurs objectifs de marketing numérique.
Pour les organisations canadiennes établies qui recherchent du soutien dans leurs stratégies de ressources humaines.
Nos missions de conseil individuelles au printemps couvrent un large éventail de disciplines, de secteurs d’activité et de résultats. Si les descriptions ci-dessus ne correspondent pas à vos critères, n’hésitez pas à explorer cette opportunité de projet.